Lamberet accroît la capacité de production de son site de l’Ain

Le carrossier Lamberet aménage trois nouveaux ateliers à Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain). 50 personnes sont recrutées pour accompagner la croissance du groupe qui sera de plus de 15 % en 2015.

Partager

Lamberet poursuit sur sa lancée. Le constructeur de carrosseries frigorifiques contrôlé par le groupe chinois Avic investit pour accroître de 20 % la capacité de production de son site de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain). Trois ateliers sont aménagés pour accueillir deux centres nouveaux centres d’usinage et une presse plieuse de très gros tonnage. Un nouveau bâtiment de finition de 7 000 mètres carrés sera livré fin 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une croissance créatrice d'emplois

L’entreprise recrute 50 personnes pour accompagner la mise en route de ces nouveaux équipements et la création d’une troisième équipe. En particulier des frigoristes, électriciens, carrossiers, menuisiers, peintres, soudeurs et conducteurs de lignes automatisées. Ces embauches vont de pair avec l’ouverture d’un centre de formation interne qui va permettre au personnel de production d’acquérir de nouvelles qualifications et de former des jeunes et des personnes en recherche de professionnalisation dans les métiers de carrossier constructeur et d’agent de montage de groupes frigorifiques. Depuis 2010, le groupe Lamberet a recruté 350 personnes, a porté ses effectifs à 850 salariés dont 650 à Saint-Cyr-sur-Menthon.

Le carrossier prévoit une croissance de 15 à 20 % de son chiffre d’affaires en 2015. Depuis 2009, il a plus que doublé et s’est élevé à 140 millions d'euros en 2014. Lamberet présentera au prochain salon Solutrans à Lyon deux nouvelles gammes de produits innovants destinés à élargir son offre de transport combiné rail/route et à apporter des solutions inédites pour les livraisons urbaines.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LAMBERET
ARTICLES LES PLUS LUS