Lakshmi Mittal prend le pouvoir chez Arcelor Mittal

Le Conseil d'administration d'Arcelor Mittal a annoncé lundi 6 novembre la réorganisation de sa structure de direction. L'homme d'affaire indien devient CEO du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lakshmi Mittal prend le pouvoir chez Arcelor Mittal

Le groupe sidérurgique Mittal Steel, qui a mis la main sur Arcelor après une longue bataille, s'était engagé à maintenir un homme venu d'Arcelor à la tête du nouvel ensemble, pour rassurer les opposants à l'opération. C'est ainsi que Roland Junck avait pris les rênes du géant fusionné Arcelor Mittal le 4 août dernier.

Seulement quatre mois après cette nomination de circonstance, le conseil d'administration a accepté hier, la prise de pouvoir de Lakshmi Mittal. Roland Junck mettant un terme à son rôle de CEO, le conseil a nommé l'homme d'affaire indien pour le remplacer. Ce dernier devient le nouveau CEO, tout en restant administrateur. Roland Junck, quant à lui, restera membre du « Group Management Board » (Direction générale) d'Arcelor Mittal. La composition de la Direction générale sera dorénavant la suivante : Lakshmi Mittal, Aditya Mittal, Roland Junck, Michel Wurth, Gonzalo Urquijo et Malay Mukherjee.

« Nous effectuons ces changements pour clarifier le leadership au sein du groupe. Ces derniers mois nous avaient montré que la structure précédente n'était pas dans le meilleur intérêt du groupe », explique Roland Junck dans le communiqué du groupe.

B.B.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS