Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Lakshmi Mittal bientôt entendu par les députés à propos de Florange

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Suite à l'annonce de l'arrêt définitif des hauts-fourneaux du site ArcelorMittal de Florange, en Moselle, une commission d'enquête sur la situation de la sidérurgie et de la métallurgie a été créée à l'Assemblée nationale afin d'envisager des solutions pour la sauvegarde des filières française et européenne.

Lakshmi Mittal bientôt entendu par les députés à propos de Florange © Arcelor Mittal

Il est rare que Lakshmi Mittal, le PDG d'ArcelorMittal, rende des comptes. Il aurait pourtant accepté d'être auditionné par une commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la sidérurgie.

Rendez-vous est donc pris le 17 avril prochain, date à laquelle le député Jean Grellier, président de la commission, et les autres parlementaires écouteront le patron du numéro un mondial de l'acier leur exposer les multiples raisons qui l'ont poussé à décider, entre autres, la fermeture des hauts-fourneaux de Florange, en Moselle.

Vilipendé par Arnaud Montebourg en décembre dernier mais conforté par l'accord avantageux signé avec le gouvernement ensuite, Lakshmi Mittal a donc "accepté cette invitation et l'a confirmé par écrit", a assuré Jean Grellier lors d'une audition de la commission d'enquête, rapporte l'AFP.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle