Laïta investit 100 millions d'euros dans son outil industriel

Le groupe spécialisé dans les produits laitiers prévoit un plan d'investissement de 100 millions d'euros pour les deux prochaines années afin de moderniser ses unités de production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Laïta investit 100 millions d'euros dans son outil industriel
Le fromage fouetté Madame Loïk de Paysan Breton

Les usines de groupe Laïta vont connaitre un coup de neuf : 100 millions d'euros seront débloqués en 2012 et 2013. Cette somme sera consacrée essentiellement à l'innovation produit, à l'augmentation des capacités d'usinages et à la rénovation de l'outil industriel.

"Nous mettons particulièrement l’accent sur nos différentes filières et toutes auront leur part du gâteau", indique une porte-parole du groupe. 52 % de la somme ira aux produits de grande consommation, 12 % à la filière des ingrédients secs, 21 % à l'activité de nutrition spécifique et 15 % pour le reste, dont la recherche et développement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe n'a pas de centre où se concentre toute sa R&D, mais chaque site de production dispose d'équipes de recherche. Au total, l'effectif R&D du groupe compte une centaine de personnes. Pour les années à venir, Laïta s’est fixé des objectifs importants comme la sortie de trois nouveaux produits par an "au minimum" et le développement de la filière halal.

Sur les six sites de production du groupe, situés en Bretagne et Pays-de-la-Loire, les recrutements battent leur plein. "Nous avons embauché 60 CDI en 2011 et nous prévoyons de continuer à recruter pour pallier les départs en retraite et répondre à nos objectifs de croissance". A l'heure actuelle, le groupe emploie en France 2 140 salariés et réalise un chiffre d'affaire de plus d’un milliard d'euros, dont un tiers à l'export.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS