Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Laïta inaugure sa nouvelle usine de lait en poudre

, , ,

Publié le

L'entreprise laitière Laïta vient d'engager 60 millions d'euros à Créhen (Côtes d'Armor) complétés par 20 millions d'euros répartis entre son laboratoire d'analyses et ses activités liés à la production de lactosérum. 80 emplois sont créés.

Laïta inaugure sa nouvelle usine de lait en poudre
Laïta vient d'engager 60 millions d'euros à Créhen (Côtes d'Armor) complétés par 20 millions d'euros répartis entre son laboratoire d'analyses et ses activités liés à la production de lactosérum
© DR

Laïta inaugure vendredi 1er décembre sa nouvelle usine de production de lait en poudre à Créhen (Côtes d'Armor). Les gammes fabriquées, dans des conditions extrêmes de sécurité sanitaire calquées sur le modèle de l'industrie pharmaceutique, sont notamment destinées au lait infantile. 80 millions d'euros ont été investis dans ce projet. La construction de l'usine et de sa tour de séchage ont mobilisé 60 millions d'euros complétés par 20 millions d'euros répartis entre son nouveau laboratoire d'analyses et le renforcement de ses productions de lactosérum à Ploudaniel et à Landerneau (Finistère). Cette nouvelle infrastructure a permis la création de 80 emplois.

L'usine de Créhen, qui dispose d'une capacité de production de 30 000 tonnes de poudre de lait par an, emploie 80 salariés. Le process industriel "répond aux plus hauts standards internationaux de sécurité alimentaire", indique la direction de Laïta qui a initié ce projet il y a trois ans. Une unité d'emboîtage - intégrée à l'investissement - d'une capacité de 15 000 tonnes par an pour des contenants unitaires de 400 et 900 grammes complète le dispositif du site de Créhen.

Laïta emploie un total de 2 250 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros. Pour les poudres de lait, la laiterie vise principalement des marchés internationaux, en Asie mais aussi en Afrique.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus