[Lait infantile contaminé] Lactalis soupçonné de tromperie et blessures involontaires
Le parquet de Paris a ouvert mardi 9 octobre une information judiciaire pour tromperie et blessures involontaires contre Lactalis, dans l'affaire de l'intoxication de bébés par du lait infantile contaminé à la salmonelle.
Avec
Mis à jour
09 octobre 2018
A Craon, en Mayenne, l'usine produisant les marques Milumel et Picot a beau avoir été autorisée à reprendre sa production et à commercialiser à nouveau ses produits, son propriétaire Lactalis, le géant mondial des produits laitiers, n'en a pas fini pour autant avec l'affaire des laits infantiles contaminés.
À LIRE AUSSI
[Affaire Lactalis] Les poudres de lait infantile de l'usine de Craon de retour en magasin
VOS INDICES
source
614.93 -2.14
Avril 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
141.2 +0.07
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
141.6 +2.16
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
Le parquet de Paris a en effet ouvert mardi 9 octobre une information judiciaire pour tromperie et blessures involontaires contre Lactalis, suite à l'intoxication fin 2017 de dizaines de bébés par du lait infantile contaminé à la salmonelle.
Cette information judiciaire a été ouverte contre X pour tromperie sur les qualités substantielles des marchandises, inexécution par exploitant du secteur alimentaire de procédures de retrait ou de rappel d'un produit préjudiciable à la santé, blessures involontaires ayant entraîné une incapacité inférieure ou égale à trois mois, a précisé le parquet.
Elle fait suite à neuf mois d'enquête préliminaire. Lactalis avait pour sa part estimé, par la voix de son PDG Emmanuel Besnier, que cette contamination s'expliquait par des "travaux réalisés courant 1er semestre 2017". Une commission d'enquête parlementaire s'était par ailleurs emparée du sujet.
À LIRE AUSSI
Les 3 points à retenir de la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Lactalis
avec Reuters (Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)
SUR LE MÊME SUJET
[Lait infantile contaminé] Lactalis soupçonné de tromperie et blessures involontaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir