Lait infantile contaminé : Danone exige d'être indemnisé par Fonterra

Après l'alerte erronée lancée en août par le premier exportateur mondial de produits laitiers, Fonterra, le groupe agroalimentaire français Danone a fait savoir le 2 octobre qu'il voulait être intégralement dédommagé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lait infantile contaminé : Danone exige d'être indemnisé par Fonterra

"Danone est résolu à être intégralement dédommagé des dommages causés par le rappel dans huit marchés", explique le groupe français dans un communiqué le 2 octobre. "La sécurité alimentaire est une priorité non négociable", poursuit Danone, ajoutant qu'il coopère pleinement avec les autorités locales pour faire toute la lumière sur la situation et les responsabilités.

Le groupe néo-zélandais Fonterra avait annoncé début août avoir trouvé des bactéries potentiellement mortelles dans un de ses produits utilisés pour la production de lait infantile et de boissons énergisantes que Danone emploie comme ingrédient. Mais des tests avaient finalement démenti la présence des toxines botuliques incriminées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans l'intervalle, des marques de Danone ont été affectées. Le groupe, numéro un mondial des produits laitiers frais et de l'eau en bouteille, a ainsi rappelé une partie de ses produits Dumex (lait infantile) et Nutricia.

Danone avait annoncé le 30 septembre des "plans d'action" qui lui permettraient d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge pour 2013 malgré l'impact du rappel.

Le groupe néo-zélandais Fonterra avait fait savoir le 1er octobre qu'il avait engagé des discussions avec Danone pour régler ce litige.

(avec Reuters)

0 Commentaire

Lait infantile contaminé : Danone exige d'être indemnisé par Fonterra

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS