Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lagassé Communications et Industries reprise par le groupe Eolane

, ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Quimper vient d’attribuer au groupe industriel de l'électronique Eolane la reprise de Lagassé Communications et Industries. Un plan social est prévu et il portera sur 39 des 220 salariés.

Lagassé Communications et Industries reprise par le groupe Eolane
Site de Lagassé Technologies à Douarnenez
© Lagassé

Fin du redressement judiciaire pour Lagassé Communications et Industries basée à Douarnenez (Finistère). Hier soir, le tribunal de commerce de Quimper (Finistère) a en effet décidé d'accepter le plan de reprise proposé par le groupe Eolane (La Fresnay, Maine-et-Loire).

Il passe par un plan social portant sur 39 des 220 salariés de Lagassé Communications et Industries. Cette entreprise fabrique des ensembles électroniques sécurisés et de haut de gamme. Son premier et principal client est EADS, qui représente 85 % des activités du site industriel de Douarnenez.

Lagassé Communications et Industries a été placée en redressement judiciaire en décembre 2011. Elle a souffert de la sortie d'une partie de ses fonds propres au profit d'autres activités de son actionnaire canadien Lagassé. Le plan présenté par Eolane a été préféré par le tribunal à celui de la société morbihannaise Roux, qui réalise 12 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe d'électronique Eolane qui emploie 2 400 salariés répartis entre 20 sociétés, s'engage à diversifier le carnet de commandes de Lagassé Communications et Industries - la nouvelle société est nommée Eolane Douarnenez - afin de développer son chiffre d'affaires de 53 millions d'euros en 2011.

Les commandes d'EADS sont stables. Il est donc nécessaire de trouver d'autres donneurs d'ordres. La reprise effective de l'usine par Eolane est prévue le 2 mai prochain.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle