Lagassé Communications et Industries reprise par le groupe Eolane

Le tribunal de commerce de Quimper vient d’attribuer au groupe industriel de l'électronique Eolane la reprise de Lagassé Communications et Industries. Un plan social est prévu et il portera sur 39 des 220 salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lagassé Communications et Industries reprise par le groupe Eolane
Site de Lagassé Technologies à Douarnenez

Fin du redressement judiciaire pour Lagassé Communications et Industries basée à Douarnenez (Finistère). Hier soir, le tribunal de commerce de Quimper (Finistère) a en effet décidé d'accepter le plan de reprise proposé par le groupe Eolane (La Fresnay, Maine-et-Loire).

Il passe par un plan social portant sur 39 des 220 salariés de Lagassé Communications et Industries. Cette entreprise fabrique des ensembles électroniques sécurisés et de haut de gamme. Son premier et principal client est EADS, qui représente 85 % des activités du site industriel de Douarnenez.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lagassé Communications et Industries a été placée en redressement judiciaire en décembre 2011. Elle a souffert de la sortie d'une partie de ses fonds propres au profit d'autres activités de son actionnaire canadien Lagassé. Le plan présenté par Eolane a été préféré par le tribunal à celui de la société morbihannaise Roux, qui réalise 12 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe d'électronique Eolane qui emploie 2 400 salariés répartis entre 20 sociétés, s'engage à diversifier le carnet de commandes de Lagassé Communications et Industries - la nouvelle société est nommée Eolane Douarnenez - afin de développer son chiffre d'affaires de 53 millions d'euros en 2011.

Les commandes d'EADS sont stables. Il est donc nécessaire de trouver d'autres donneurs d'ordres. La reprise effective de l'usine par Eolane est prévue le 2 mai prochain.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS