Lagardère relève son objectif de Résop 2016 après un solide quatrième trimestre

PARIS (Reuters) - Le groupe Lagardère a relevé jeudi son objectif de résultat opérationnel 2016 à la faveur d'une solide fin d'année, portée par une nette progression dans sa division Travel Retail et par un calendrier riche en événements sportifs chez Lagardère Sports and Entertainment.

Le groupe de médias et de divertissement table désormais sur une croissance du "Résop Groupe" aux environs de 13% pour 2016 alors qu'il l'attendait précédemment "légèrement supérieure à 10%" (à changes constants et hors effet de la cession d’activités de distribution de presse).

Au titre du quatrième trimestre 2016, Lagardère a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,984 milliard d'euros, en hausse de 2,4% en données comparables.

En données consolidées, les ventes ressortent cependant en repli de 2,9% du fait d'un effet de périmètre négatif de 77 millions d'euros lié principalement aux cessions dans la distribution de presse, auquel s’ajoute un effet de change négatif de 28 millions d'euros du fait de la dépréciation de la livre sterling.

Le Travel Retail affiche une croissance de 7,2% grâce à l'Amérique du Nord et à une légère reprise en Europe avec un effet de base favorable par rapport à la fin 2015 qui fut marquée par les attentats de Paris, tandis que Lagardère Sports and Entertainment (+11,6%) a bénéficié des compétitions de football en Asie et en Afrique.

Sur l'année, Lagardère affiche un chiffre d’affaires de 7,391 milliards d'euros, soit +2,5% en données comparables et +2,7% en données consolidées.

En Bourse, Lagardère a clôturé à 23,505 euros (+0,66%) jeudi avant ces annonces. Le titre cède un peu plus de 10% depuis le début de l'année et sous-performe l'indice sectoriel Stoxx des médias européens (-0,4%).

(Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS