Lagardère rejette les accusations d'achats de vote

PARIS (Reuters) - Le groupe Lagardère a déclaré samedi contester "fermement" tout achat de vote à la suite d'un article la veille du journal Le Monde faisant l'objet d'une information judiciaire à ce sujet.
Partager
Lagardère rejette les accusations d'achats de vote
Le groupe Lagardère a déclaré samedi contester "fermement" tout achat de vote à la suite d'un article la veille du journal Le Monde faisant l'objet d'une information judiciaire à ce sujet. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Selon le journal Le Monde, le Parquet national financier s'est saisi d'une plainte déposée initialement par le fonds activiste Amber Capital et a ouvert en avril dernier une information judiciaire pour des chefs d'abus de biens sociaux, d'achat de vote, de comptes inexacts et de diffusion d'information fausse ou trompeuse.

Un juge d'instruction a été nommé, ajoute le quotidien.

"Lagardère SA conteste fermement tout achat de vote et, plus généralement, toute d'infraction ou irrégularité mentionnée dans l'article du Monde", déclare le groupe de presse et d'édition dans un communiqué.

Depuis le dépôt de cette plainte, Lagardère et Amber Capital ont mis fin aux procédures juridiques qui les opposaient dans le cadre d'un accord entre les principaux actionnaires du groupe, qui passe notamment par l'abandon du statut de commandite du groupe dirigé par Arnaud Lagardère.

(Reportage Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS