Lagardère et Vivendi seraient parvenus à un accord sur Canal+

PARIS (Reuters) - Lagardère serait finalement parvenu à trouver un accord avec Vivendi pour la vente de sa participation de 20% dans Canal+ France, rapporte vendredi le site internet de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur.

Partager

Si un tel accord se confirmait, il mettrait un terme à un dossier en suspens depuis plusieurs années.

Le NouvelObs, qui ne cite pas ses sources, précise qu'un compromis a été trouvé dans le cadre de la médiation entre les deux groupes conduite par l'ancien médiateur du crédit René Ricol. Celle-ci avait été mise en oeuvre après l'assignation par Lagardère du conglomérat qu'il accusait de siphonner la trésorerie de la chaîne cryptée dont il détient 80%.

Les discussions, qui ont commencé en mai, ont été prolongées de plusieurs semaines début octobre alors que les deux parties tentaient de parvenir à un compromis, a dit à Reuters une personne au fait de la situation.

"En portant plainte contre Vivendi, (...) Arnaud Lagardère a fini par obtenir ce qu'il réclamait depuis des années: un rachat de sa part minoritaire -20%- dans Canal+ par son allié Vivendi, qui deviendra ainsi le propriétaire intégral de la chaîne", écrit Le NouvelObs.

L'accord devrait être officialisé en début de semaine prochaine, ajoute le journal qui ne précise pas le montant de la transaction.

La part de 20% de Lagardère est valorisée à hauteur de 1,15 milliard d'euros dans les comptes du groupe. Vivendi l'estimait plutôt entre 800 et 900 millions d'euros, selon la personne au fait du dossier.

Vivendi n'a pas souhaité faire de commentaire. Des représentants de Lagardère n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

L'action Vivendi a terminé la séance de vendredi en baisse de 1,05% à 18,77 euros tandis que le titre Lagardère a pris 1,18% à 26,665 euros.

Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS