Lagardère entre dans la course pour World Duty Free

LONDRES (Reuters) - Lagardère a rejoint la course pour prendre une participation majoritaire dans World Duty Free, spécialiste italien du "travel retail" pour lequel la famille Benetton cherche un partenaire, apprend-on jeudi de sources proches du dossier.

Partager

Le groupe français d'édition et de médias, qui gère des boutiques dans près de 160 aéroports via LS Travel Retail, filiale de Lagardère Services, travaille avec la Société générale sur cette opération, ont indiqué deux d'entre elles.

Lagardère est en négociations avec plusieurs fonds d'investissement pour contribuer au financement de l'opération de plus de 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros), a dit une troisième source.

Le groupe français n'était pas immédiatement disponible pour réagir à ces informations et Société générale n'a pas souhaité commenter.

Edizione, la holding de la famille Benetton, a dit ne pas avoir reçu à ce stade d'offre concrète pour World Duty Free.

"Edizione a reçu de nombreuses demandes d'information de banques d'investissement qui pour le moment n'ont pas donné lieu à des propositions concrètes", a indiqué la holding dans un communiqué.

Reuters avait rapporté en décembre que la famille Benetton se satisferait de 15 ou 20% de WDF au lieu de ses 50% actuels afin de l'adosser à un groupe plus grand et bien géré.

World Duty Free, le numéro deux mondial du "travel retail", apporterait notamment à la chaîne de boutiques de Lagardère un accès aux aéroports londoniens de Heathrow et de Gatwick.

Le suisse Dufry, fort de son acquisition de Nuance en juin pour 1,55 milliard de francs suisses, passe aussi pour être intéressé. Il s'est refusé à confirmer.

World Duty Free prévoit pour cette année un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,4 milliards d'euros, ce qui représenterait une croissance d'environ 15% par rapport à 2013. Sa capitalisation boursière s'élève à plus de deux milliards d'euros.

Le groupe réalise 60% de son activité au Royaume-Uni et est également implanté en Espagne.

(Pamela Barbaglia à Londres et Paola Arosio à Milan, Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS