Lagardère dote le pôle Unlimited d'une nouvelle direction

PARIS (Reuters) - Lagardère a annoncé mardi la nomination d'Alain Lemarchand et Seamus O'Brien aux postes de directeurs généraux délégués de Lagardère Unlimited, son pôle sport et divertissement qui a récemment été affecté par une série de départs.

Partager

Dans un communiqué, le groupe de médias officialise le départ d'Olivier Guiguet, jusque-là numéro un des activités sportives du groupe, confirmant une information relayée fin mai par plusieurs journaux qui avaient alors évoqué des divergences stratégiques avec Arnaud Lagardère.

Son départ, ainsi que celui de son bras droit Stéphane Schindler, avaient été précédé par celui de Christophe Bouchet, le directeur général de Sportfive France, une agence de droits sportifs appartenant à la division Unlimited.

Le pôle dédié aux sports et au divertissement de Lagardère sera désormais piloté par un trio de directeurs généraux délégués qui resteront toutefois sous la responsabilité directe d'Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe et président d'Unlimited.

Alain Lemarchand aura la responsabilité des régions Europe et Afrique, Seamus O'Brien celle de l'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, tandis que Kevin O'Connor, déjà directeur général délégué pour les Etats-Unis, aura également en charge l'Amérique du Sud.

"Alain Lemarchand (...) aura désormais pour mission d'accélérer la mise en oeuvre des synergies ainsi que la croissance au sein des activités Sport et Entertainment, qui constituent un axe stratégique de développement majeur pour le groupe", précise Lagardère dans le communiqué.

A 17h12, le titre prenait 0,54% à 26,7950 euros.

Gwénaelle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS