Lagarde et Novelli lancent un appel à projets pour Galileo

Partager

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce ont lancé un appel à projets pour soutenir le développement d'applications de géolocalisation et d'horodatage en s'appuyant sur les systèmes satellitaires. Cet appel à projets a pour objectif de préparer les futurs applications du programme Galileo, qui doit être opérationnel en 2013.

La banalisation des équipements avec des fonctions de géolocalisation (navigateurs, téléphones mobiles...) offrent de bonnes perspectives de croissance du marché des systèmes de positionnement.

Dans ce cadre, le gouvernement renouvelle donc son soutien à l'innovation. Les projets devront proposer le développement de services innovants avec des performances accrues, en associant les utilisateurs du service et en réservant une part des travaux aux PME/TPE supérieure à 30 %.

Le budget affecté à l'appel s'élève à 2 millions d'euros. Les candidats doivent rendre leurs dossiers fin mars 2008 pour une sélection en juin prochain.

C. H.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS