Lagarde (BCE): Les risques sur la croissance sont de court terme

FRANCFORT (Reuters) - La pandémie de coronavirus va continuer de freiner l'activité économique dans la zone euro à court terme mais les risques à plus long terme diminuent et la croissance devrait s'accélérer une fois levées les mesures de confinement, a déclaré jeudi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lagarde (BCE): Les risques sur la croissance sont de court terme
La pandémie de coronavirus va continuer de freiner l'activité économique dans la zone euro à court terme mais les risques à plus long terme diminuent et la croissance devrait s'accélérer une fois levées les mesures de confinement. /Photo prise le 8 février 2021/REUTERS/Olivier Matthys

"Globalement, les risques entourant les perspectives de croissance dans la zone euro sont devenus plus équilibrés même si des risques à la baisse liés à la pandémie demeurent à court terme", a-t-elle dit dans un communiqué.

Elle a également réaffirmé que l'enveloppe de 1.850 milliards d'euros du programme d'achats d'urgence face à la pandémie (PEPP) lancé l'an dernier par la BCE ne serait pas forcément utilisée en totalité mais qu'elle pouvait être augmentée si nécessaire.

(Balazs Koranyi, version française Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS