Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lafuma ferme le site Eider d'Eloise

Publié le

Les entreprises citées

Le géant des équipements sportifs Lafuma n'a pas tardé. Il vient d'annoncer la fermeture du site Eider d'Eloise (Haute-Savoie), repris le 12 juin dernier pour un euro symbolique. Sur les 102 salariés que compte l'usine, 47 seront licenciés et une quarantaine devrait être reclassée sur l'unité d'Annecy du groupe.

Depuis le rachat de leur société le mois dernier, les salariés s'attendaient à une restructuration : Eider a accusé une perte opérationnelle de 500 000 euros en 2007, affiche une dette de 12 millions d'euros et n'a pas vu son activité repartir début 2008. Mais ils se disent surpris de la fermeture totale de leur site. Une réunion devrait être organisée avec la direction mi-juillet.

C.B.

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle