PARIS (Reuters) - L'action Lafuma accuse mardi matin la plus forte baisse des valeurs de petites et moyennes tailles à la Bourse de Paris, le spécialiste des équipements de sport et de loisirs ayant mis fin aux discussions en vue de son rachat par le groupe sud-coréen E-Land.
A 9h35, le titre lâche 10,59% à 19,85 euros, contre une baisse de 0,46% pour l'indice CAC Mid & Small.
Les discussions très préliminaires menées avec E-Land n'ont pas révélé de synergies suffisantes pour faire évoluer la stratégie de développement et le capital de Lafuma, a indiqué la société française dans un communiqué publié lundi soir.
"La disparition de l'intérêt spéculatif sur une éventuelle cession nous conduit à revenir à l'opinion vendre contre conserver", commente dans une note Gilbert Dupont.
"Le newsflow à court terme devrait rester négatif", ajoute l'intermédiaire. Il cite, outre des charges de restructuration, un recul de 25% des prises de commandes évoquées au début du mois par le journal Les Echos.
Lafuma a également annoncé dans un communiqué avoir bouclé la cession de sa marque de bottes en caoutchouc Le Chameau, annoncée le mois dernier.
La capitalisation boursière de Lafuma retombe à 69 millions d'euros, mais affiche encore un gain de 38% depuis le début de l'année, le double du CAC Mid & Small.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau