LafargeHolcim réorganise sa structure de direction et réduit son comité exécutif
LafargeHolcim a annoncé vendredi 15 décembre la réduction de son comité exécutif ainsi que la réorganisation de sa structure de direction, le premier cimentier voulant rendre les pays davantage "responsables" de leurs résultats.
Avec
Mis à jour
15 décembre 2017
Le cimentier LafargeHolcim annonce vendredi 15 décembre effectuer une réorganisation de sa structure de direction et réduire son comité exécutif.
"Le conseil d'administration de LafargeHolcim a décidé de mettre en place une organisation davantage tournée vers les marchés et plus agile", explique le groupe suisse dans un communiqué. "Les pays auront la responsabilité de leurs résultats (...) Les 30 principaux pays rapporteront directement au comité exécutif et les fonctions business globales seront rassemblées sous une direction unique. En conséquence, le comité exécutif sera réduit à neuf membres."
VOS INDICES
source
Ces changements seront effectifs le 1er janvier 2018, poursuit LafargeHolcim.
L'entreprise ajoute que sa nouvelle directrice financière, Géraldine Picaud, rejoindra le groupe au cours du premier mois de 2018, soit plus tôt que ce qui avait été annoncé. Nommée à ce poste début octobre, elle devait normalement prendre ses fonctions en février.
Pour Reuters, Michael Shields, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat
SUR LE MÊME SUJET
LafargeHolcim réorganise sa structure de direction et réduit son comité exécutif
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir