Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

LafargeHolcim investit 100 millions d'euros dans sa cimenterie de Martres-Tolosane

, , , ,

Publié le , mis à jour le 04/07/2017 À 07H47

PARIS (Reuters) - LafargeHolcim a annoncé lundi 3 juillet le lancement d'un investissement de plus 100 millions d'euros pour sa cimenterie de Martres-Tolosane, en Haute-Garonne. Les travaux de modernisation doivent débuter fin 2018 pour s'achever mi-2020.

LafargeHolcim investit 100 millions d'euros dans sa cimenterie de Martres-Tolosane
LafargeHolcim a annoncé lundi le lancement d'un investissement de plus 100 millions d'euros pour moderniser sa cimenterie de Martres-Tolosane, en Haute-Garonne. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Les entreprises citées

Une enveloppe de 100 millions d'euros pour moderniser la cimenterie de Martres-Tolosane, annonce LafargeHolcim lundi 3 juillet. L'enveloppe, qui fait partie du plan de 300 millions d'euros annoncé en 2016 pour la France par le cimentier franco-suisse, constitue le plus important qu'il ait réalisé dans l'Hexagone depuis 40 ans, a-t-il précisé dans un communiqué.

Lancé dès juillet, l'investissement est destiné à équiper l'usine d'une nouvelle ligne de cuisson pour la production de clinker, principal composant du ciment. Les travaux doivent démarrer fin 2018 pour s'achever mi-2020

Le site emploie actuellement 110 personnes et compte 30 sous-traitants.

LafargeHolcim est né en 2015 de la fusion entre le français Lafarge et le suisse Holcim, le premier conservant notamment à Lyon le siège de R&D du nouveau groupe, tandis que le second a centralisé à Zurich plusieurs activités administratives. Depuis la fusion, LafargeHolcim a supprimé entre 500 et 600 postes, sans licenciement, dans ses différentes entités françaises.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle