Economie

LafargeHolcim devrait annoncer des réductions de coûts vendredi

, ,

Publié le , mis à jour le 14/11/2016 À 06H45

(Reuters) - LafargeHolcim annoncera en fin de semaine des mesures de réduction des coûts, rapporte le journal dominical suisse Sonntagszeitung. Ces réductions de coûts passeront par la fermeture de filiales étrangères et des suppressions de postes sur ses principaux marchés, dont la France.

LafargeHolcim annoncera vendredi des mesures de réduction des coûts qui passeront par la fermeture de filiales étrangères et des suppressions de postes sur ses principaux marchés, dont la France, rapporte le journal dominical suisse Sonntagszeitung.

Le directeur général du cimentier franco-suisse, Eric Olsen, s'exprimera vendredi lors d'une journée investisseurs.

Le groupe va se retirer de plusieurs dizaines de pays en vendant ou fermant ses filiales locales, précise le journal sans citer ses sources. Il envisage aussi de supprimer des postes en France, au Brésil, au Canada et aux Etats-Unis, pays où Lafarge et Holcim étaient tous deux présents et concurrents avant leur fusion, ajoute le Sonntagszeitung.

Pour Reuters, bureau de Francfort, Véronique Tison pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte