Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Lafarge veut accélérer le processus de réduction des coûts

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le groupe de matériaux de construction compte réduire ses coûts de 1,3 milliards d’euros sur le période 2012-2015.

Lafarge veut accélérer le processus de réduction des coûts © D.R. - Lafarge

Lors d’une journée d’investisseurs, mardi 12 juin, l’industriel français a tenté de rassurer sur sa santé financière. Il a donc affiché des objectifs ambitieux afin de redresser les comptes. Il a annoncé vouloir abaisser sa dette en-dessous de 10 milliards d’euros "le plus tôt possible en 2013".

Pour cela, le groupe mise sur 1,75 milliards d’euros de résultat brut d'exploitation additionnel entre 2012 et 2015, notamment grâce à 1,3 milliard d'euros de réductions de coûts. Aux 400 millions d’euros déjà prévus fin 2012 vont s’additionner 350 millions d’euros en 2013.

C’est notamment sur les dépenses d’énergie que le groupe entend réduire les dépenses "avec le recours accru aux combustibles alternatifs, la mise en œuvre de nouveaux programmes de gestion de l'électricité, ou encore celui d'amélioration de la productivité".

Ce nouveau plan doit apporter au groupe "plus de croissance des ventes, des cash-flows et de rentabilité", a affirmé Bruno Lafont, le PDG de Lafarge, lors d'une conférence téléphonique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle