Lafarge : l'amende de 250 millions d'euros confirmée par l'UE

Partager

Lafarge écopera bien d'une amende de 249,6 millions d'euros, confirmée mardi 8 juillet par le tribunal de première instance de l'Union européenne, pour constitution de cartel dans le domaine des plaques de plâtre. La Commission européenne avait infligé cette amende au groupe français en 2002, la cinquième plus importante de son histoire, pour entente sur les prix avec les sociétés BPB, Knauf et Gyproc, entre 1992 et 1998. Le montant couvert par l'entente s'élèverait à 1,2 milliard d'euros.

Le britannique BPB a obtenu une réduction de son amende pour sa collaboration à l'enquête, à 118,8 millions d'euros au lieu de 138,8 millions. Les deux autres membres du cartel ont vu la leur maintenue, tout comme Lafarge : 85,8 millions d'euros pour l'allemand Knauf, 4,32 millions pour le belge Gyproc.

R.K.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS