Lafarge extrait à nouveau du calcaire en Inde
La Cour Suprême indienne vient de donner son feu vert à Lafarge pour la reprise de l’extraction de calcaire en Inde. L’objectif pour le groupe est d’alimenter une cimenterie de 225 millions de dollars au Bangladesh situé à 17 km. "Nous sommes ravis de cette décision", qui va "non seulement nous permettre de reprendre l'extraction à Nongtrai, dans le Meghalaya, mais également d'assurer l'emploi de milliers de personnes", a commenté le porte-parole de Lafarge en Inde, Shivesh Sinha.
Cette décision fait suite à l’interdiction faite par la justice indienne en février 2010 à Lafarge d’extraire du calcaire de cette carrière pour des raisons environnementales. Plusieurs défenseurs de l’environnement expliquaient notamment que la carrière affectait un fragile écosystème. Un avis finalement non partagé par le ministère de l’Environnement qui a autorisé le projet.
VOS INDICES
source
131.3 +1.47
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
113 -0.7
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.51 − Ciment (prix de marché)
Base 100 en 2015
0 -100
Juin 2021
Polychlorure de vinyle - 03-1-31 PVC issus de démantèlement de BTP
Variation en €/tonne
Le ministre a peut-être été convaincu par les arguments du groupe français, qui indiquait qu’il apportait toutes les technologies avancées pour une exploitation scientifique et le développement durable dans la région.
Lafarge extrait à nouveau du calcaire en Inde
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir