Lafarge extrait à nouveau du calcaire en Inde

Publié le

Le groupe français va pouvoir reprendre ses activités dans le pays.

Lafarge extrait à nouveau du calcaire en Inde © Lafarge

La Cour Suprême indienne vient de donner son feu vert à Lafarge pour la reprise de l’extraction de calcaire en Inde. L’objectif pour le groupe est d’alimenter une cimenterie de 225 millions de dollars au Bangladesh situé à 17 km. "Nous sommes ravis de cette décision", qui va "non seulement nous permettre de reprendre l'extraction à Nongtrai, dans le Meghalaya, mais également d'assurer l'emploi de milliers de personnes", a commenté le porte-parole de Lafarge en Inde, Shivesh Sinha. 

Cette décision fait suite à l’interdiction faite par la justice indienne en février 2010 à Lafarge d’extraire du calcaire de cette carrière pour des raisons environnementales. Plusieurs défenseurs de l’environnement expliquaient notamment que la carrière affectait un fragile écosystème. Un avis finalement non partagé par le ministère de l’Environnement qui a autorisé le projet.

Le ministre a peut-être été convaincu par les arguments du groupe français, qui indiquait qu’il apportait toutes les technologies avancées pour une exploitation scientifique et le développement durable dans la région.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte