Lafarge : bons résultats dans toutes les branches

Partager

Lafarge annonce un résultat net en hausse de 20% au premier semestre 2002, par rapport à la même période de 2001. Le résultat d'exploitation du groupe est en progression de 43%, en raison des bonnes performances de toutes les activités.

La branche Ciment - la plus importante- a amélioré son résultat d'exploitation de 39%, et de 6% à périmètre comparable (Lafarge intègre dans ses comptes Blue Circle, acquis en 2001). La branche granulats et béton a aussi profité de l'apport de Blue Circle.

La branche Plâtre a renoué avec un résultat d'exploitation positif, et la Toiture a amélioré ses résultats après une restructuration « vigoureuse » en Allemagne.

Lafarge a confirmé son objectif de désinvestissement de 700 millions d'euros pour l'exercice 2002, précisant qu'au 30 juin 2002 les désinvestissements atteignaient 214 millions d'euros.

« Sauf renversement des tendances actuelles, je suis confiant dans la bonne progression de nos résultats pour l'année 2002 », déclare Bertrand Collomb, P-DG de Lafarge, dans le communiqué du groupe.

Thierry LUCAS

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS