Lactalis vise 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020

Pour la première fois, Lactalis a publié ses résultats financiers. Le groupe affiche une croissance de son chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros sur les 3 dernières années à 18,5 milliards d'euros et s'est fixé pour objectif d'atteindre la barre des 20 milliards d'ici à 2020. 

Partager

Lactalis vise 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020
Lactalis publie ses résultats financiers

Une fois n'est pas coutume, Lactalis a décidé de communiquer. Le groupe de Laval a, en effet, dévoilé ses résultats financiers le 6 février 2019. Une opération transparence qui s'est toutefois limitée à quelques journalistes. Le groupe n'a pas souhaité s'exprimer devant l'ensemble de la presse.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

La barre des 20 milliards d'euros

Malgré le scandale sanitaire qui l'a impacté début 2017, le groupe laitier français va bien. En effet, en 2018, Lactalis affiche un chiffre d'affaires de 18,5 milliards d'euros en hausse de 0,5% par rapport à 2017. D'ici à 2020, Lactalis espère atteindre la barre des 20 milliards d'euros. Ces résultats seront atteints grâce au développement des marchés asiatiques et chinois sur lesquels le groupe français multiplie les acquisitions. Fin janvier, Lactalis est ainsi devenu le premier producteur de lait en Inde en rachetant Prabhat et s'est positionné en Egypte grâce à l'acquisition de Green Land. "La progression viendra aux deux tiers d'opérations de croissance externe", a expliqué Daniel Jaouen, le directeur général de Lactalis.

Conséquences financières du scandale sanitaire

Selon nos confrères de LSA, le groupe a également profité de l'occasion pour chiffrer les conséquences du scandale sanitaire du lait contaminé à la salmonelle. "200 millions d'euros en 2017 et 100 millions en 2018", selon Daniel Jaouen. "En 2018, l’activité nutrition infantile chez nous a été nulle", a ajouté Emmanuel Besnier.

Lactalis a, par ailleurs, indiqué avoir réalisé un investissement de 12 millions d'euros pour moderniser le site et indemniser les familles de victimes. Des décisions qui ont, en partie, pénalisé les résultats nets de l'entreprise. Lactalis affiche une baisse passant de 432 millions d'euros en 2015 à 387 millions d'euros en 2017, dernier exercice en date. Pour 2018, le géant laitier se montre plus optimiste et table sur un résultat net en légère progression

Adeline Haverland Cheffe de rubrique Agroalimentaire, agro-industrie et luxe

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS