Lactalis va investir 6,5 millions à Rouvroy-sur-Audry

Désirant valoriser la matière première laitière et les dérivés nobles du lait, acides aminés et lactose, dont les besoins sont croissants (1 000 tonnes en 2012, 2 300 tonnes en 2016), le groupe Lactalis va engager 6,5 millions d'euros d'investissements sur le site de sa filiale Canelia Rouvroy Poudre, à Rouvroy-sur-Audry (Ardennes).

Partager

Lactalis va investir 6,5 millions à Rouvroy-sur-Audry
Lait en poudre

Jusqu'alors tourné vers le marché des poudres de lait basique qui apportent peu de valeur ajoutée, la SNC Canelia Rouvroy Poudre a été choisie par Lactalis pour assurer au cours des prochaines années la production de ces nouveaux ingrédients reconnus indispensables dans l'alimentation des nourrissons et des personnes âgées. Elle approvisionnerait ensuite les autres sites de fabrication d'assemblage de produits finis nutritionnels et infantiles.

6 512 000 euros seront donc injectés dans l'installation d'une nouvelle ligne de production qui nécessitera une extension de l'usine via la création d'un bâtiment de 400 mètres carrés s'ajoutant aux 11 635 mètres carrés de surface couverte actuelle. Le chantier devrait débuter fin 2014 et s'achever en 2015.

Amélioration des réseaux d'eau potable

Avant d'engager ce projet de grande envergure qui marque sa volonté de maintenir un outil industriel compétitif dans les Ardennes, Lactalis avec l'aide de la communauté d'agglomération de Charleville-Sedan et de l'Etat entend lever un obstacle important : l'insuffisance en eau potable au regard des besoins actuels et futurs de l'usine de Rouvroy-sur-Audry. Ce qui nécessitera l'amélioration des réseaux.

Avec cette activité de transformation laitière en adéquation avec les besoins alimentaires d'avenir, Canelia Rouvroy Poudre actuellement confrontée aux problèmes de la disparition des aides à l'exportation et à la sortie des quotas laitiers bénéficiera d'un nouveau souffle en assurant du même coup sa pérennité.

Les collectivités locales se sont impliquées dans ce projet : la Région à hauteur de 800 000 euros sous forme d'une avance sans intérêts remboursable et le Département pour le même montant.

Créée en 2001 et dirigée par Denis Wolfer, Canelia Rouvroy Poudre compte actuellement 63 CDI pour collecter 210 millions de litres de lait transformés en 40 000 tonnes de poudre de lait et 35 millions de litres de rétentat par an. 650 exploitations agricoles de Champagne-Ardenne, Picardie et Lorraine fournissent le site ardennais. L'unité est placée dans le giron de la Compagnie des associés Nord-Est lait industrie alimentaire laquelle est aussi propriétaire dans le nord de Petit Fayt Lait (83 employés) et Petit Fayt Beurre (110 personnes).

Pascal Remy

Pascal Remy

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS