L'Usine Agro

Lactalis rachète Mc Lelland, le troisième fromager britannique

Publié le


Lactalis, basé à Laval en Mayenne s'est porté acquéreur des parts de la société familiale écossaise Mc Lelland, dont la capacité de production atteint environ 45.000 tonnes de cheddar produites dans cinq usines en Ecosse et 1 au Pays de Galles (marque Seriously Strong, 2ème marque sur le marché du Royaume-Uni). Ses ventes devraient s'établir à 220 millions d'euros environ pour 2004, avec un effectif de 430 salariés.
Cette acquisition permet à Lactalis de prendre pied de façon significative sur ce marché outre-Manche, et ainsi de compléter sa gamme de fromages. Le directeur général de Lactalis UK prendra la tête du nouvel ensemble, le siège de Mc Lelland restant basé à Glasgow.
C'est la sixième opération de croissance externe dans huit pays étrangers cette dernière année pour Lactalis, qui conforte ainsi sa position de 1er producteur européen de fromage (600 000 tonnes par an)
Catherine Moal

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte