Lactalis rachète la plus importante laiterie de Slovénie

Le groupe français compte ainsi renforcer sa position dans cette région et en Europe du Sud-Est où Lactalis est déjà leader sur le marché des produits laitiers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lactalis rachète la plus importante laiterie de Slovénie

Lactalis a annoncé lundi 29 octobre avoir passé un accord une participation majoritaire dans la société slovène Ljubljanske Mlekarne qui possède la plus importante laiterie du pays.

"Le groupe renforce sa présence en Europe du Sud-Est, détenant désormais 50,3% des parts de la Société Ljubljanske Mlekarne, leader du secteur laitier slovène qui a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros en 2011 et qui emploie plus de 660 collaborateurs", indique Lactalis dans son communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le laitier français précise que cette acquisition va "renforcer la position de Lactalis dans cette région et en Europe du Sud-Est", où il est "en position de leader sur le marché des produits laitiers".

Lactalis a racheté les parts de cinq investisseurs slovènes: les banques Factor Banka et KD Banka, les sociétés d'investissement NFD Holding et KD Group, ainsi que la holding Sava, précise le courtier.

L'opération doit encore être approuvée par l'Autorité de la concurrence en Slovénie.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Mais une semaine plus tôt une autre laiterie slovène, Mlekodel, avait échoué dans une tentative similaire en proposant 6,50 euros par action, valorisant Ljubljanske Miekarne à 28,5 millions d'euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS