Transports

Lactalis implante une base logistique dans l’Ain et crée 100 emplois

, , , ,

Publié le

Le leader mondial des produits laitiers a retenu Saint-Vulbas (Ain) pour regrouper ses activités logistiques en Rhône-Alpes. Une centaine de personnes sera recrutée pour la nouvelle plate-forme de Lactalis.

Lactalis implante une base logistique dans l’Ain et crée 100 emplois © Flickr/cc Omar

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Lactalis va installer une nouvelle base logistique sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA). Celle-ci, en cours de construction depuis l’automne 2016, regroupera "l’ensemble de ses activités de la région Rhône-Alpes", précise un communiqué de l’entreprise.

Le nouvel entrepôt se déploiera sur 13 000 m², sur un terrain de 10 hectares à Saint-Vulbas (Ain). Une centaine de personnes sera recrutée, entre septembre 2017 et avril 2018, pour travailler sur cette plate-forme, à des postes d’opérateur logistique, de conducteur routier, d’électromécanicien ou d’employé administratif. Ils s’ajouteront aux collaborateurs du groupe transférés sur ce site. Le montant de cet investissement n’a pas été dévoilé. Il est qualifié de "significatif" par la direction du groupe Lactalis, basé à Laval (Mayenne), qui ne donne pas plus de précision.

Un implantation tournée vers l'Europe

Le PIPA a été retenu pour sa localisation, "au croisement de grands axes autoroutiers, tournés vers l’Italie et l’Europe". Et pour sa gestion environnementale et sociétale, "une référence à l’échelle européenne", souligne le communiqué. Certifié ISO 14001, le parc de l’Ain est également labellisé LUCIE (ISO 26000) et bénéficie de l’enregistrement EMAS (Eco Management and Audit Scheme). Situé à proximité de Lyon, il accueille déjà 163 entreprises, et quelque 5 600 emplois, sur 290 hectares. Il dispose de plus de 600 hectares de réserves foncières.

Numéro un mondial des produits laitiers, propriétaire de marques comme Lactel, Bridel, Président, Roquefort Société, Lactalis possède 230 sites de production dans le monde, dont 65 en France. Il emploie 75 000 collaborateurs dont 15 000 en France, pour un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros dont près d’un quart réalisé en France.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte