Lactalis acquiert le producteur de lait brésilien Itambe

SAO PAULO (Reuters) - Lactalis et le mexicain Grupo Lala SAB de CV ont conclu un accord pour mettre fin à leur litige et permettre au premier de finaliser l'acquisition du producteur laitier brésilien Itambe Alimentos, a déclaré mercredi le directeur général de la filiale en Amérique latine du groupe français.
Partager
Lactalis acquiert le producteur de lait brésilien Itambe
Lactalis et le mexicain Grupo Lala SAB de CV ont conclu un accord pour mettre fin à leur litige et permettre au premier de finaliser l'acquisition du producteur laitier brésilien Itambe Alimentos, a déclaré mercredi le directeur général de la filiale en Amérique latine du groupe français. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

Dans une interview accordée à Reuters, Patrick Sauvageot indique que Lactalis et Lala ont mis fin à leur différend au Brésil concernant l'acquisition d'Itambe et l'utilisation de certaines marques au Mexique.

Le groupe laitier français a bouclé l'acquisition d'Itambe mercredi, ce qui lui permettra de produire désormais 2,3 milliards de litres de lait par an au Brésil.

Lactalis prévoit de dégager un chiffre d'affaires de huit milliards de reais (1,89 milliard d'euros) dans le pays.

Lactalis, propriétaire des marques Parmalat, Galbani et Président, avait déboursé en décembre 2017 environ 600 millions de dollars (532,2 millions d'euros) pour acquérir Itambe, une société détenue à 50% par Vigor, propriété du groupe mexicain Lala. Ce dernier avait alors lancé un recours devant la justice pour contester l'acquisition du groupe français.

(Tatiana Bautzer; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS