Lactalis acquiert la majorité des parts de Parmalat
Selon le gestionnaire de la Bourse de Milan, Borsa Italiana, ce sont 29,68161% des actions objet de l'offre qui ont été apportées par les actionnaires, soit au total plus de 21% du capital. Le groupe Lactalis détenait déjà 28,969% des parts. Il passe donc à environ 50,05% du capital de l’italien.
Les actionnaires, réticents dans un premier temps, ont été nombreux à se manifester dans les derniers jours de l’offre publique d’achat (OPA). En effet, la fin de l’OPA coïncide avec la prise de contrôle du conseil d’administration par le français le 29 juin. Le groupe français a imposé neuf candidats au sein du conseil qui en compte onze.
En principe le succès de son OPA qui prend fin le 8 juillet tient à l’obtention de 55% des parts du capital de l’italien. Mais les conditions devraient être modifiées pour permettre au français de prendre contrôle du groupe.
Lactalis devrait peser 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, avec sa montée au capital de Parmalat. Ce qui lui permet de devenir leader mondial dans le secteur des produits laitiers.
Lactalis acquiert la majorité des parts de Parmalat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir