Lactalis a pris le contrôle de l'italien Parmalat

Lactalis est désormais aux commandes de Parmalat. Avant même l'issue de l'Offre publique d'achat fixée, au 8 juillet. Lors du renouvellement du conseil d'administration qui s'est tenu hier en effet, le groupe lavallois a mis la main sur neuf postes sur onze.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lactalis a pris le contrôle de l'italien Parmalat

Comme prévu, avec près de 29 % du capital en sa possession, Lactalis s'est arrogé la plupart des onze sièges du conseil. Numéro 3 de l'industrie laitière mondiale en début d'année, Lactalis dès lors souffle la deuxième place à son rival français Danone. Mais Nestlé conserve la première place si on intègre le chiffre d'affaires lié aux glaces. Lactalis est en revanche le numéro un mondial de l'industrie fromagère.

L'offre publique d'achat lancée par Lactalis ces dernières semaines a permis de valoriser Parmalat à hauteur de 4,5 milliards d'euros. Le rapprochement au sein de Lactalis donnera naissance à un groupe de près de 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Pour l'ensemble du marché mondial, la croissance du marché laitier devrait être de 2,2 % au cours des cinq prochaines années, estiment les analystes de Rabobank.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS