Lacroix se renforce aux Etats-Unis en rachetant le sous-traitant Firstronic
Le groupe français d’électronique Lacroix accomplit son rêve de prendre le contrôle du sous-traitant américain Firstronic. Une opération soutenue par Bpifrance et qui s’inscrit dans sa stratégie de développement à l’international. Elle va être être suivie par d'autres acquisitions aux Etats-Unis et en Allemagne d'ici mi-2023.
Mis à jour
20 décembre 2021
Vincent Bedouin, PDG du groupe français d’électronique Lacroix, peut être satisfait. Son rêve de prendre le contrôle du sous-traitant d’électronique américain Firstronic est en train de devenir réalité. Les négociations traînent depuis des années. Elles viennent d’aboutir à un accord donnant à Lacroix la possibilité d'acquérir la majorité du capital. L’opération est soutenue par Bpifrance via son fonds d’investissement Build-up International. Elle n’est pas sujette à l’autorisation des autorités de la concurrence ou du contrôle des investissements étrangers. Lacroix espère la finaliser d’ici au début 2022.
Lacroix est une ETI familiale de 4 100 personnes dans le monde, dont 1 250 en France, qui devrait générer 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, provenant aux deux-tiers de la sous-traitance électronique et au tiers restant, de produits pour la ville intelligente et l’environnement. Firstronic apporte un renfort de 1 300 personnes, un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2021 et deux usines, l’une dans le Michigan, l’autre au Mexique.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.