Lacroix muscle sa branche signalisation à Saint-Herblain

Le fabricant de panneaux routiers acquiert de nouveaux outils et des réserves foncières pour accroître ses capacités de production, sa compétitivité et les conditions de travail.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lacroix muscle sa branche signalisation à Saint-Herblain

La branche signalisation de Lacroix (127 millions d'euros de chiffres d'affaire, 850 salariés dont 350 à Saint-Herblain en Loire-Atlantique) annonce une série d'investissements.

L'entreprise va consacrer plus d’1 million d'euros en 2013 à la construction d’une nouvelle ligne de traitement de surface en boucle fermée. L'objectif est de réduire l’empreinte environnementale de l’usine de Saint-Herblain et d'améliorer les conditions de travail et la compétitivité. De plus, 1,4 million d'euros seront investis en 2013 dans l’achat de nouvelles machines de découpe laser et de cintrage. Le groupe a par ailleurs acquis un terrain de 6 500 m² avec un bâtiment de 3 000 m² près de son siège, à Saint-Herblain. Cette réserve foncière doit permettre à terme une augmentation des capacités de production. Lacroix signalisation mentionne par ailleurs un renforcement de ses services développement et industrialisation avec le recrutement de cinq ingénieurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'entreprise signale enfin la création récente de filiales en Belgique et au Cameroun, et d’une antenne commerciale aux Emirats Arabes Unis.

La branche signalisation de Lacroix a marqué une croissance de 14,5 % à 126,9 millions d'euros sur l'exercice passé. Dans un contexte "demeurant très tendu", cette division parvient à enregistrer une croissance significative, favorisée par la réalisation de contrats importants.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS