Lacroix enregistre un bénéfice net en recul de 9,3 %

Partager

Malgré la progression de son chiffre d'affaires de 8,2 %, à 247,1 millions d'euros, le spécialiste de la signalisation, de la télégestion et de l'électronique Lacroix affiche un résultat net en recul de 9,3 %, à 11,7 millions d'euros, pour son exercice 2007-2008 (clos au 30 septembre). Le résultat opérationnel baisse de 8,9 %, à 19,4 millions, également proche des prévisions initiales du groupe nantais.

Par branche, la signalisation enregistre un chiffre d'affaires en hausse d'environ 7 %, en dépit d'une conjoncture difficile. Hors impact exceptionnel en Italie, la télégestion poursuit sa croissance, à hauteur de 13 % en France et à l'export. Enfin, l'électronique voit son chiffre d'affaires et son résultat progresser. Evolution confortée par l'acquisition de l'Allemand Prehtronics et du bureau d'études aéronautiques Tharsys.

Lacroix estime que le contexte morose actuel impactera l'exercice en cours. « Cependant, le positionnement, les moyens et l'organisation du groupe dans chacun de ses métiers lui permet d'être confiant dans ses perspectives. »

Matthieu Maury

A lire aussi :
Lacroix ne reprendra pas le site girondin de Flextronics, 14/04/2008
La nouvelle usine tunisienne de Lacroix opérationnelle, 08/03/2007

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS