Labinal inaugure sa nouvelle usine de Villemur-sur-Tarn

Labinal (groupe Safran) vient d’inaugurer ce mardi 21 février sa nouvelle usine de câblage aéronautique de Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Un site de 13 500 m² dont 3 500 m² de bureaux et services supports et 10 000 m² dédiés à la production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Labinal inaugure sa nouvelle usine de Villemur-sur-Tarn
Nouvelle usine Labinal Villemur

« C’est le sixième site industriel ouvert en France depuis 2010 par le groupe Safran », a tenu à souligner mardi 21 février Jean-Paul Herteman, le Pdg de Safran en inaugurant la nouvelle usine de câblage aéronautique du groupe à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne).

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Labinal avait annoncé dès 2008 son intention de quitter ses anciens locaux de Villemur-sur-Tarn, qu’elle partageait alors avec la société Molex, pour un site mieux adapté. Toutefois, la décision de maintenir ces activités sur le même territoire intercommunal n’a été prise qu’au second semestre 2010, au grand soulagement du personnel et de l’ensemble d’un bassin d’emplois encore sous le coup social de la fermeture de Molex en octobre 2009.
Le dossier a alors été conduit tambour battant. Un nouveau terrain de 7 hectares a été acquis sur la nouvelle zone intercommunale de Pechnauquié. Le chantier a été engagé dans les derniers jours de 2010, pour une livraison en toute fin d’année dernière. Le déménagement a été organisé en à peine dix jours et le site est entièrement opérationnel depuis le début du mois de janvier.
12 millions d’euros ont été investis dans l’opération (achat du terrain et études comprises).
L’objectif a été de réaménager l’ensemble des lignes de production dans un seul bâtiment, au lieu des six bâtiments anciens dont la société disposait initialement. « Une occasion pour réorganiser et reconfigurer nos productions pour faire face aux montées en cadences de nos clients », précise Denis Schaeffer, directeur de l’usine de Villemur-sur-Tarn.

Labinal emploie actuellement 500 salariés et un peu plus de 200 personnels intérimaires ou en CDD sur son site de Villemur-sur-Tarn, où sont produits des harnais et des meubles électriques pour l’ensemble des appareils de la famille Airbus et pour les programmes Eurocopter.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS