Labeyrie fine foods et Aqualande s’associent pour créer le leader national de la truite et du saumon fumés

Labeyrie Fine Foods, le numéro un français du saumon fumé, va prendre 50% du groupe landais Aqualande, premier producteurs de truites en Europe. Avec à la clé, d’importants investissements et la création de 150 emplois.

Partager

Labeyrie Fine Foods va acquérir 50% des parts du groupe Aqualande. C’est un rapprochement entre deux sociétés landaises, qui pèsent lourd dans l’agroalimentaire. L’objectif est de faire d’Aqualande un leader européen de la truite fumée. Les deux groupes prévoient d'investir dans de nouveaux types d'élevages en circuits fermés, d'agrandir le site de Sarbazan (Landes) et de créer une nouvelle usine de fumaison. Au total, l'investissement sera de 25 millions d'euros et créera 150 emplois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais, l’opération reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.

Le groupe Aqualande, dont le siège social est à Roquefort (Landes), emploie 620 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros en 2014. Tandis que Labeyrie Fine Foods, basée à Saint-Geours- de-Maremne (Landes) et propriété du fonds PAI Partners et de la coopérative agricole Lur Berri, affiche 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 4 500 salariés. C’est le numéro un du saumon fumé en France avec 25% de parts de marché.

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS