Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Labeyrie fine foods et Aqualande s’associent pour créer le leader national de la truite et du saumon fumés

, , , ,

Publié le

Labeyrie Fine Foods, le numéro un français du saumon fumé, va prendre 50% du groupe landais Aqualande, premier producteurs de truites en Europe. Avec à la clé, d’importants investissements et la création de 150 emplois.

Labeyrie Fine Foods va acquérir 50% des parts du groupe Aqualande. C’est un rapprochement entre deux sociétés landaises, qui pèsent lourd dans l’agroalimentaire. L’objectif est de faire d’Aqualande un leader européen de la truite fumée. Les deux groupes prévoient d'investir dans de nouveaux types d'élevages en circuits fermés, d'agrandir le site de Sarbazan (Landes) et de créer une nouvelle usine de fumaison. Au total, l'investissement sera de 25 millions d'euros et créera 150 emplois.

Mais, l’opération reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.

Le groupe Aqualande, dont le siège social est à Roquefort (Landes), emploie 620 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros en 2014. Tandis que Labeyrie Fine Foods, basée à Saint-Geours- de-Maremne (Landes) et propriété du fonds PAI Partners et de la coopérative agricole Lur Berri, affiche 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 4 500 salariés. C’est le numéro un du saumon fumé en France avec 25% de parts de marché.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle