La Yaris Hybride entre en fabrication à Valenciennes

Le constructeur japonais a investi 25 millions d’euros dans son usine d’Onnaing pour produire cette nouvelle version de sa petite voiture destinée au marché européen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Yaris Hybride entre en fabrication à Valenciennes

L’usine de Toyota à Onnaing a démarré mardi 10 avril la production de sa Yaris Hybride, le premier véhicule 100 % hybride du segment B en Europe. Le montant des investissements additionnels réalisés au niveau du site d’Onnaing, près de Valenciennes (Nord), pour l’introduction de ce modèle s’élève à 25 millions d’euros sur un total de 125 millions d’euros pour la production de la troisième génération de Yaris. Sur ces 25 millions, le constructeur a obtenu 3,7 millions de subventions.

"Cette nouvelle version de la Yaris est une chance pour le futur de TMMF (Toyota Motor Manufacturing France) et pour l’emploi sur le site de Valenciennes" a rappelé Makoto Sano, président de TMMF lorsqu’il s’est adressé aux salariés à l’occasion de ce lancement de production.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site de valenciennes emploie actuellement 4 472 salariés dont 1 445 intérimaires.

Toyota ambitionne de vendre en 2012 environ 200 000 Yaris de troisième génération dont 40 000 hybrides. Peu gourmande en carburant avec une consommation record de 3,1 litres au 100 kilomètres, peu polluante avec un taux de CO2 de seulement 71 grammes par kilomètres, la Yaris Hybride est aussi très silencieuse.

TMMF qui a démarré son activité le 31 janvier 2001, produit actuellement 1 014 Yaris par jour destinées au marché européen.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS