L'Usine Auto

La Volkswagen Polo, voiture européenne de l’année 2010

, , , ,

Publié le

La Volkswagen Polo, voiture européenne de l’année 2010 © Volkswagen

 

And the winner is…la Polo. La voiture de l’année 2010 en Europe a été élue par un jury de 59 journalistes de 23 pays européens. Et c’est le constructeur Volkswagen qui est arrivé en tête avec sa Polo, qui a obtenu 347 points. «  La Polo a convaincu la plupart des jurés en raison de ses équipements sécurité très complets et de sa gamme de moteurs modernes », a déclaré Hakan Matson, président du jury.

 

 Depuis son lancement en mai 2009, plus de 130 000 commandes ont été passées pour ce modèle dans le monde. Disponible en trois ou cinq portes, elle ne consomme que 3,3 litres aux 100 km.

Arrivent en deuxième position la ToyotaIQ avec 337 points et en troisième place l’Opel Astra, loin derrière avec 221 points. Parmi les quatre autres nominées se trouvait aussi les françaises Citroën C3 Picasso et la Peugeot 3008.

 

Le prix de la voiture de l’année est décerné depuis 1964 et Volkswagen ne l’avait pas remporté depuis 1992 avec la Golf de troisième génération.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte