Technos et Innovations

La voiture, seul maître à bord en 2040 ?

, , , ,

Publié le

Vu sur le web C'est ce que le site de Wired laisse supposer. En tenant compte des recherches effectuées pour développer les véhicules automatisés, le site américain va jusqu'à prévoir une disparition du permis de conduire.

La voiture, seul maître à bord en 2040 ? © U.S. DOT

"La date d'échéance de l'arrivée en masse des voitures autonomes ne cesse de s'approcher", c'est ainsi que commence l'article de Wired, daté du 17 septembre. Le site dresse un bilan de la recherche sur les voitures automatisées. "D'après l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE), les voitures autonomes représenteront jusqu'à 75% des véhicules sur la route d'ici 2040", explique le journaliste de Wired.

Tous les grands constructeurs tels GM, Audi, BMW et...Google sont en train de travailler sur des concept-cars capables d'avancer sans conducteur. La législation aux Etats-Unis a déjà commencé à se pencher sur la question comme au Nevada, où les voitures automatisées sont devenues légales.

Article à lire sur le site de Wired : You Won't Need a Driver's License by 2040

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte