Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La voiture plébiscitée par les salariés pour se rendre au travail

Publié le

En France, 61 % des salariés vont travailler en voiture. Un pourcentage qui peut grimper à 87 % dans les villes de moins de 30 000 habitants.  

La voiture plébiscitée par les salariés pour se rendre au travail
Selon cette étude, seules 35% des entreprises ont mis en place une politique de'aide aux transports pour leurs salariés.

Selon une enquête réalisée par RégionsJob auprès 803 demandeurs d’emploi et 1048 personnes en poste, 61 % des salariés français se rendent au travail en voiture. Un taux qui peut même atteindre 87 % dans les villes de moins de 30 000 habitants.

L’Ile-de-France se démarque dans cette étude. Les salariés y prennent plus volontiers les transports en commun. Ils sont 34 % à prendre le bus dans leur trajet, contre 20 % en moyenne en France, 58 % à prendre le métro ou le RER contre 18 %en France, 40 % à prendre le train contre 17 % en moyenne en France.

Les transport, élément déterminant pour le bien être du salarié

Une situation qui s’inverse concernant le vélo. Les Franciliens sont seulement 4 % à l’emprunter pour se rendre au travail, contre 9 % en moyenne en France. Dans les villes de plus de 100 000 habitants, les salariés sont mêmes 19 % à aller au travail en vélo.

Selon l’étude RégionsJob, le transport est un élément clé pour une vie professionnelle épanouie.Trois Français sur quatre seraient prêts à postuler à un emploi moins rémunéré, mais plus près de chez eux. D’où l’importance pour les entreprises de proposer une politique d’aide aux transports complète. « Pour l’instant, seules 35 % des entreprises ont mis en place une politique d’aide aux transports pour leurs salariés » conclut cette étude.

*Plusieurs modes de transport peuvent être cités par les personnes interrogées.

 

Contenu proposé par la rédaction de l'Automobile et l'Entreprise.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle