Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La voiture idéale pour conduire en ville n'est vraiment pas très belle

, , , ,

Publié le

Vidéo Une voiture parfaite pour circuler dans des grandes villes de moins en moins adaptées... aux voitures !

La voiture idéale pour conduire en ville n'est vraiment pas très belle © Shell

Si elle ne vise pas les concours de beauté, le concept city car de Shell a au moins le mérite d'être pratique et économe. Son design "atypique", (sorte de cocktail détonnant entre le Twizy, la Smart et l'Autolib !), est en effet optimisé pour améliorer son aérodynamisme... c'est déjà ça, même si cela n'excuse pas tout non plus !

A partir des témoignages d'automobilistes habitués à circuler dans de grandes métropoles (Londres, Amsterdam, Détroit, Singapour, Shanghaï ou encore New York), le pétrolier britannique a développé ce concept de voiture 3 places, idéal pour se déplacer dans les grandes villes, avec l'appui de ses partenaires Gordon Murray Design et Geo Technology notamment. 

Résultat : un véhicule au poids plume de 550 kilos, avec des angles morts réduits au maximum notamment grâce à la position centrale du conducteur, un rayon de braquage optimisé pour se faufiler dans les petites rues et une consommation de 2,6 litres aux 100 kilomètres (oui forcément venant de Shell la voiture idéale a un moteur thermique et pas électrique).

A voir, ci-dessous, un clip de présentation et quelques photos de ce concept :

 

A noter, cette ouverture avant qui rappelle son ancêtre de véhicule urbain compact, l'Isetta.

A l'intérieur, un écrand de GPS complété par un support pour smartphone. Deux autres écrans retransmettent les images filmées par les rétroviseurs-caméras. 

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

10/05/2016 - 09h45 -

On a surtout l'impression sur bien des points du portrait de la Mia : trois place, position centrale du conducteur, portes s'ouvrant sans aucun angle (coulissantes pour la Mia), légère mais la Mia était électrique ce qui semble une évidence. Avoir raison trop tôt c'était peut être son principal défaut.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle