La voiture connectée d'Akka, grand prix de l'ingénierie

"Link&Go", la voiture connectée d'Akka Technologies et le pont Chaban-Delmas de Bordeaux d'Egis ont été récompensés au Grand Prix National de l'Ingénierie, décerné jeudi 7 novembre lors des 12e rencontres de l’Ingénierie de la construction et de l’industrie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La voiture connectée d'Akka, grand prix de l'ingénierie

Akka Technologies, Egis, ces groupes sont ce jeudi 7 novembre à l’honneur avec Le Grand Prix National de l'Ingénierie organisé par le ministère de l'Égalité des Territoires et du Logement, le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et le ministère du Redressement Productif, en partenariat avec Syntec-Ingénierie. Il récompense des professionnels de l’ingénierie pour leurs projets exceptionnels d’infrastructures (transports, énergies, réseaux...), de construction, de systèmes complexes, de produits ou de processus industriels en France ou à l’international.

Cette année, Akka est lauréat du Grand prix pour le projet de véhicule "Link&Go", un concept-car électrique autonome connecté, destiné à circuler dans les grandes agglomérations. Egis reçoit le prix Construction-aménagement pour le pont Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux, dont la travée levante, grande comme un terrain de football, s’élève en 10 minutes à 53 mètres au-dessus de la Garonne. Le prix Industrie et conseil en technologie revient au projet Cobratex qui a pour objectif de proposer des textiles techniques hautes performances à base de bambou, sur le marché des matériaux composites. Gageons que de tels projets et de telles réalisations ne manqueront de trouver des applications en dehors de nos frontières.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Didier Ragu

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS