Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La voiture chinoise Qoros se dévoile avant Genève

Publié le

A quelques jours de sa présentation officielle au salon de Genève, le constructeur Qoros a publié une nouvelle vidéo de sa berline qui compte bien rivaliser avec les modèles des constructeurs allemands. L'occasion également de faire le point sur ce que l'on sait de ce véhicule, qui représentera l'une des principales attractions du salon.

La voiture chinoise Qoros se dévoile avant Genève © Qoros

Après Landwind et Brillance, Qoros est le troisième constructeur chinois a tenté l'aventure européenne et compte bien devenir le premier à s'y imposer.

A l'occasion du salon automobile de Genève au cours duquel sera présentée sa berline "Qoros 3 Sedan", une nouvelle vidéo de ce véhicule a été mise en ligne jeudi 28 février. L'occasion de revenir sur ce constructeur, né d'un consortium entre le fond israélien Israel Corporation et Chery Automobile en 2007 et qui vise les sommets en Europe.

Pour être à la hauteur de ses ambitions, Qoros s'est constitué une "dream team" occidentale pour concevoir ses véhicules et rivaliser avec les constructeurs allemands. L'ex dessinateur de la MINI, l'Allemand Gert Volker Hildebrand, a ainsi été nommé directeur du design. Le directeur de la production est un ancien de BMW, tout comme l'ingénieur châssis. Quant au vice-président, il s'agit de l'ancien vice-président de Volkswagen aux Etats-Unis.

Positionnement "haut de gamme abordable"

Au total, Qoros a investi 1,5 milliard d'euros pour assurer le lancement de sept produits, à raison d'un nouveau modèle tous les six mois. Le premier d'entre eux, qui sera donc présenté à Genève, sera une berline de la taille d'une Série 3. Après un lancement prévu pour septembre 2013 en Chine, elle devrait être commercialisée à partir de 2014 en Europe pour un tarif compris entre 15 000 et 18 000 euros, soit un positionnement "haut de gamme abordable". Pour sa première année, l'objectif de ventes en Europe a été fixé à 50 000 unités.

Les véhicules de Qoros seront produits dans sa nouvelle usine chinoise de Changshu (vidéo ci-dessous). Ce site dispose d'une capacité de production annuelle de 150 000 unités, mais qui peut être étendue jusqu'à 450 000. Afin de soigner son image de constructeur chinois aux standards européens, de nombreuses pièces seront cependant en provenance d'Europe. Le groupe dispose également de centres techniques à Graz en Autriche e à Munich en Allemagne, notamment pour le design.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

01/03/2013 - 17h54 -

Ce qui devait arriver arriva, voici le résultat de la naiveté de nos politiques vis à vis de la concurrence déloyale chinoise. Si vous ne voulez pas que PSA, Renault continuent de fuir la France, il serait peut être temps de taxer les produits chinois ! L'automobile c'est 1 emploi sur 10 en France !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle