La visualisation des signaux en quelques clics

- Avec LabView SignalExpress, l'ingénieur visualise et enregistre les mesures en quelques clics de souris.

Labview, l'environnement de programmation graphique de National Instruments (NI), a déjà la cote auprès des ingénieurs peu friands de langages codés. Labview SignalExpress leur simplifie encore plus la vie. Ce logiciel est destiné aux opérations les plus couramment réalisées sur un banc de test : visualiser et enregistrer les mesures. Mais, avec cet outil, tout se fait avec la souris !

En sélectionnant des menus et en glissant des fonctions. Labview SignalExpess reconnaît plus de 400 instruments traditionnels ou modulaires de NI et d'autres constructeurs dès qu'ils sont connectés au PC.

L'utilisateur crée sa propre interface de visualisation

En connectant, par exemple, un châssis NI CompaqDaq au port USB du PC, la photo du châssis et de ses modules d'acquisition s'affichent à l'écran. L'utilisateur n'a plus qu'à cliquer sur le module dont il veut acquérir les données, puis paramétrer en quelques clics les valeurs qu'il veut observer.

Toute une panoplie de fonctions accessibles à la souris permet à l'utilisateur de définir les signaux qu'il veut observer et la façon dont ils doivent s'afficher. Il crée ainsi l'interface de visualisation qui lui convient. Sur un même écran, plusieurs fenêtres rapportent l'évolution de mesures issues de divers instruments, sous formes numérique, de courbe, de barre-graphe ou autre thermomètre. Deux cents fonctions d'analyse et de traitement sont aussi proposées dans le domaine temporel, fréquentiel et statistique. On peut donc visualiser sur le même écran l'évolution d'un signal et le résultat d'un traitement correspondant.

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS