La vigueur de la demande dans le luxe porte PPR au 1er semestre

PARIS (Reuters) - PPR a vu ses performances opérationnelles semestrielles portées par le luxe qui profite d'une demande dont la vigueur ne se dément pas.

Partager

Le groupe de luxe et de distribution, propriétaire de Gucci, Puma, Redcats et la Fnac, a vu ses ventes progresser de 7,3% au premier semestre à 7,2 milliards, un chiffre proche du consensus des analystes interrogés par Reuters (7,13 milliards).

Comme Hermès, LVMH ou Burberry, avant lui, le pôle luxe de PPR a largement dépassé les attentes des analystes, avec une croissance organique de 23,2% et de 24,4% sur le seul deuxième trimestre (contre 19% prévus), marquant encore une accélération par rapport à un bond en avant de 22% au premier trimestre.

A l'inverse, le pôle distribution, destiné à être cédé par le groupe, a vu ses ventes semestrielles reculer de 1,4% (en données comparables), plombé par de mauvaises performances de la Fnac (-3,2%) aux prises avec un environnement extrêmement difficile en France, tandis que Redcats (vente à distance) a mieux résisté (+0,8%).

L'équipementier sportif Puma a vu ses ventes augmenter de 9,4%.

Le résultat opérationnel courant a progressé de 14,5% à 749 millions d'euros (730 millions attendus) et le résultat net hors exceptionnels a grimpé de 24% à 466 millions d'euros.

Le titre PPR a clôturé à 129,85 euros à la Bourse de Paris jeudi, signant une hausse de 9% depuis le début de l'année, pour une capitalisation boursière de 16,3 milliards d'euros.

A ces niveaux de cours, la valeur se traite sur des multiples de valorisation de 13,4 fois ses bénéfices estimés pour 2012, loin derrière les "purs" acteurs du luxe comme LVMH (19 fois) ou Richemont (16,4 fois).

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS