Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La verrerie de La Rochère se dote d'un nouveau four

,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

L'un des derniers grands verriers indépendants, implanté sur la commune éponyme de La Rochère (Haute-Saône), investit dans un nouveau four de cuisson. Installé dans un bâtiment dédié, cet équipement, opérationnel fin août 2009, bénéficiera d'une alimentation électrique et offrira une capacité production de 40 tonnes.

L'investissement s'élève à 3 millions d'euros. Il permettra à l'entreprise, qui utilise actuellement du fuel lourd, d'effectuer de substantielles économies sur sa facture énergétique et de réduire considérablement ses émissions de C02.

La Rochère emploie 200 personnes et réalise 17 millions d'euros de chiffre d'affaires. Plus de la moitié de son activité réside dans la fabrication de verre moulé pour le bâtiment : tuiles, briques et pavés, dont 18 % à l'exportation vers l'Italie, la Suisse et le Moyen-Orient.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle