La vente du Rafale en Inde en bonne voie selon le Quai d'Orsay

"Les choses semblent - je suis très, très prudent - se présenter positivement, c'est ce que nous disent les Indiens", a dit dimanche 10 février le ministre français, des Affaires étrangères Laurent Fabius sur BFM TV.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La vente du Rafale en Inde en bonne voie selon le Quai d'Orsay

Les discussions pour l'achat d'avions Rafale par l'Inde semblent avancer positivement, a déclaré dimanche 10 février le ministre français, des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Le président François Hollande se rend en Inde jeudi et vendredi mais le contrat pour l'achat de 126 Rafale ne devrait pas être signé à cette occasion, a-t-on appris cette semaine de source diplomatique française.

"Les choses semblent - je suis très, très prudent - se présenter positivement, c'est ce que nous disent les Indiens", a dit Laurent Fabius sur BFM TV. "Nous avons reçu il y a quelques semaines mon collègue le ministre des Affaires étrangères indien. Il a été très positif, et puis il y a eu des conversations qui ont eu lieu et puis on va voir ce que ça donne", a-t-il encore déclaré.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dassault Aviation s'emploie depuis plusieurs années à remporter une commande à l'export pour le Rafale, dont l'armée française possède une centaine d'exemplaires. Le groupe est entré en négociations exclusives avec New Delhi en janvier 2012 en vue de remporter ce contrat estimé à quelque 15 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros).

Dassault espère aussi placer 36 unités de son avion de combat vedette au Brésil et 60 autres aux Emirats arabes unis, deux grands pays clients de la France en matière d'armement. Il identifie également la Malaisie, le Canada et la Qatar comme autres débouchés potentiels dans les années à venir.

(Avec Reuters, Jean-Baptiste Vey)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS