La vente de TIGF rapportera 1,6 milliard d'euros à Total

La vente de la filiale de transport et de stockage de gaz TIGF au consortium réunissant l'italien Snam, le fonds singapourien GIC et le français EDF, est finalisée, a annoncé le groupe énergétique Total le 31 juillet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La vente de TIGF rapportera 1,6 milliard d'euros à Total

Dans le cadre de la transaction, le groupe pétrolier français explique dans un communiqué qu'il empochera la somme de 1,6 milliard d'euros payée en numéraire et qu'il transférera aussi la dette de TIGF.

Comme annoncé en février, l'opération valorise TIGF à 2,4 milliards d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En avril, Total avait a signé un accord définitif de cession du réseau de gazoducs du sud-ouest de la France avec le consortium formé d’EDF, de l’italien SNAM et du fond singapourien GIC.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS