La vente de l'électronique de défense d'Airbus avant fin 2015

(Reuters) - Airbus compte choisir avant la fin de l'année un acquéreur pour ses activités d'électronique de défense dans le cadre de son projet de cession d'actifs représentant un chiffre d'affaires cumulé d'environ deux milliards d'euros, a déclaré le PDG du groupe européen Tom Enders à un journal allemand.

Partager

"La procédure de vente de l'électronique de défense est en cours et nous voulons de la clarté sur l'acquéreur d'ici la fin de l'année", dit Tom Enders dans une interview publiée dimanche par l'édition dominicale du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Airbus a entrepris de vendre plusieurs activités pour concentrer sa division défense sur les avions, les missiles, les lanceurs et les satellites. Il a récemment dit ne pas s'attendre à conclure une vente avant 2016.

Deux personnes proches du dossier ont dit à Reuters que des offres définitives pour l'électronique de défense, dont la vente pourrait atteindre un milliard d'euros, étaient attendues début décembre.

POTENTIELLES offreS de Rheinmetall, THALES, CINVEN ET CARLYRE

Des sources ont déclaré à Reuters que le groupe allemand de défense Rheinmetall s'était allié au fonds d'investissement Blackstone pour soumettre une offre, qui pourrait faire concurrence à celles des fonds Cinven, Carlyle et, voire de l'équipementier français Thales.

Tom Enders a déclaré que, malgré les pressions politiques, il n'accorderait pas nécessairement la priorité à Rheinmetall sous prétexte qu'il s'agit d'un groupe allemand.

"Si nous vendons quelque chose, je dois en obtenir le meilleur prix possible", a-t-il dit.

L'activité électronique de défense fabrique des composants pour radars, pour matériel optique, pour matériel militaire ou pour systèmes de contrôles frontaliers. Elle dégage environ 100 millions d'euros de bénéfice annuel avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) sur des ventes d'un milliard d'euros.

Avec Reuters (Maria Sheahan, avec Arno Schuetze; Bertrand Boucey pour le service français)

0 Commentaire

La vente de l'électronique de défense d'Airbus avant fin 2015

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS